Masquer/Afficher

Kirpy

100ans_white100 ans de technologie, fiabilité, Qualité et innovation

PME de 42 personnes, installée dans la banlieue agenaise, KIRPY fabrique des machines agricoles.
Elle commercialise en France et à l'étranger des outils de préparation du sol (Cultivateurs Lourds, Chisels...) et des outils spécifiques permettant de traiter tous les problèmes de la pierre (broyeurs, andaineurs, ramasseuses.)

 
 

Chiffres clés

Plus de 300 machines vendues par an dans le monde entier.
800 récolteuses de tabac vendues.
La gamme la plus complète de broyeurs de pierres

 
 

Historique

Créée en 1912 par Monsieur Garric, KIRPY s'est forgé une renommée dans le monde agricole par la qualité de ses charrues et particulièrement dans le milieu viticole avec le "décavailloneur".
En 1986 la société est rachetée par M. François Lenoir qui tout en poursuivant les fabrications traditionnelles, cherche à diversifier l'activité sur un nouveau créneau de développement : les matériels de récolte

 

KIRPY lance en 1995 une récolteuse de tabac en tige capable de couper, encocher et charger en direct les pieds de tabac.
Actuellement plus de 800 machines sont en service.
Aujourd'hui, KIRPY complète sa gamme de récolte avec une Récolteuse Globale des Asperges type RGA. Le rachat de la société Grenier Franco permet de développer sa présence dans les secteurs vignes et forestiers avec notamment une nouvelle gamme d'outils BECKER.
Fidèle à sa réputation, KIRPY propage son image par la qualité et la fiabilité de ses produits.

 
 

slidersociete

photo aerienne