Masquer/Afficher

Grenier Franco

Installée dans la Vallée du Rhône entre Lyon et Valence, l'entreprise Grenier-Franco fabrique pour la viticulteur, l'arboriculture, la sylviculture et la culture tropicale des outils de préparation de sol, de débroussaillage et d'arrachage de vigne.

 

Depuis 20 ans elle s'est diversifiée dans la fabrication d'ensembles de manutention pour l'industrie.
Sa taille (PME de 18 personnes) et son savoir-faire lui permet d'être très réactive dans la conception et la réalisation de matériels spécifiques.

 

Reconnue depuis bientôt 80 ans pour son sérieux et la fiabilité de ses produits, elle évolue en fonction de la demande et des exigences de ses clients afin de proposer des outils utilisés dans des conditions très difficiles tels que débroussaillage, défonçage etc...

 

L'histoire commence en 1934 lorsque M. Célestin Grenier ouvre un atelier de Maréchal Ferrand.

Les débuts de la mécanisation dans l'agriculture voient le jour et très vite l'entreprise évolue vers la modification d'outils à traction animale pour les adapter à la traction mécanique.

La production d'une gamme de matériels propres commence dans les années 50.

20 ans après, la montée en puissance des tracteurs à roues leur permet de réaliser des travaux effectués jusqu'alors par des tracteurs à chenilles. M. grenier transforme les charrues balances traînées en charrues de défonçage montées sur attelage 3 points.

En 1987 la fusion avec l'entreprise de M. Franco ouvre un nouveau marché dans la forêt.

Puis en 2001 la reprise par la Société Kirpy permet à Grenier-Franco, surtout présent dans le quart sud-est de la France, un développement national et international.

Soucieuse d'augmenter sa gamme forestière, elle reprend en 2004 la fabrication des Cover-Crop forestiers de la marque «Crabe» puis en 2011 elle rachète l'entreprise de M. Becker spécialisé dans la conception d'outils adaptables sur pelle et mini pelle pour la préparation de sol et l'entretien en forêt.


slider GF

Grenier Franco